Face à la tentative désespérée des groupes armés terroristes, la société Baraka Petroleum tient la dragée haute. Elle est parmi les sociétés pétrolières en première ligne qui défient tous les obstacles pour assurer l’approvisionnement correct du Mali en carburant.
Dans le domaine des hydrocarbures depuis 2006, l’entreprise Baraka Petroleum s’est spécialisée dans l’importation, le transport et la distribution des produits pétroliers. Avec des compétences avérées en son sein, elle s’est vite imposée comme un acteur incontournable dans le secteur. Répondant ainsi aux besoins croissants du marché malien.
Créée en 2006, sous le magistère de Sadio Bathily, Baraka Petroleum, s’est frayé un chemin dans le cercle fermé du monde des hydrocarbures. Avec pédagogie et détermination, elle a forgé l’admiration et gagné la confiance de la clientèle. L’expertise et la compétence de l’équipe Sadio Bathily ont été déterminantes dans la conquête du marché. Eu égard les qualités du service fourni, en un laps de temps, il a dominé le marché du pétrole.
En moins de 20 ans, Baraka Petroleum compte plus de 30 stations-services et 200 camions citernes.
Avec ces centaines d’employés, la société pétrolière de Sadio Bathily a été guidée par l’engagement à ravitailler le Mali en carburant de qualité. Hier comme aujourd’hui, cette même détermination prévaut dans la marche de la présente entreprise.
Lors de la récente crise d’approvisionnement dur marché malien en carburant, provoquée par les djihadistes, Baraka Petroleum a assuré. Pendant cette période difficile, Sadio Bathily a prouvé que Baraka Petroleum est plus qu’une entreprise commerciale, qu’elle est aussi citoyenne. Animée par cette conviction de patriotisme, elle s’est dressée aux côtés des autorités maliennes pour braver tous les obstacles. Ce, afin de contribuer à l’approvisionnement correct du Mali en carburant.
Il est évident de constater que cet engagement patriotique de Baraka Petroleum à l’instar d’autres sociétés pétrolières aux côtés des autorités déjoue les pronostics apocalyptiques dans notre pays.
La dragée haute
Malgré le contexte difficile que traverse notre pays, Baraka Petroleum tient la dragée haute.
Véritable entreprise pourvoyeuse d’emplois, pendant que d’autres procèdent à des licenciements et de mises en chômage technique, Sadio Bathily consent d’énormes sacrifices pour sauvegarder les emplois au sein de son entreprise.
La fausse alerte de fermeture de certaines de ses stations-services à Bamako a été vite démentie.
En réponse à ces folles rumeurs, il nous a confié, on ne peut plus clair : « Nous certifions que aucune station de notre société n’a été fermée, ni à Bamako, ni ailleurs. Toutes nos stations restent opérationnelles et assurent la continuité de leurs services normalement. Nous allons continuer notre chemin, à soutenir notre pays Ensemble, rien ne peut nous arrêter ! »
Démystification des multinationales
En 2018, il a fallu l’acquisition de l’expertise de BARAKA dans la gestion de dépôt de carburant sur les sites miniers pour bénéficier des contrats au niveau des mines.
«L’entreprise, pour prétendre au contrat au niveau des mines et, dans sa démarche satisfaction-client, s’est spécialisée dans cette discipline qui a été longtemps dominée par les multinationales.
Nous proposons à nos clients, le système FMS adapté avec des logiciels de dernière génération afin de maîtriser les différents risques liés à la gestion du dépôt», précise-t-on à Baraka Petroleum.
Oumar KONATE
