L’équipe de Hamdallaye a remporté le trophée de la 6ème édition de Vacances Foot PETRO BAMA 2024 en battant l’équipe de Djélibougou par 3 buts à 2, à l’issue des séances de tirs au but. C’était le samedi 16 novembre 2024 sur le terrain “Ablo Foot” du quartier Mali.
Le bouquet final, présidé par le PDG du groupe Petro BAMA, Cheick Oumar Karagnara dit Super Mano, accompagné de Amadou Ouattara, maire de Commune V du district de Bamako, du parrain Me Famakan Dembélé, président de l’AS Réal de Bamako, en présence d’une marée humaine et de personnalités sportives, s’est déroulé dans le plus grand Fair-play le samedi 16 novembre 2024 sur le terrain “Ablo Foot” du quartier Mali.
Cette compétition à élimination directe a mis 23 équipes en course. Elle vise, selon le PDG Cheick Oumar Karagnara, à renforcer la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale. Aussi, a-t-il ajouté, elle permet aux jeunes de renforcer leurs capacités pour pouvoir mieux attaquer la saison 2024-2025.
Habillée en bleu-noir foncé, l’équipe de Djélibougou et celle de Hamdallaye en orange ont eu du mal à trouver de solution durant 60 minutes soit 30×2. Score final : zéro but partout.
Au rayon des récompenses collectives, l’équipe de Hamdallaye soulève le trophée et empoche 500 000F CFA, un bœuf d’une valeur estimée à 300 000F.
Quant au finaliste malheureux, il se contente d’une enveloppe de 250 000F CFA et un bœuf promis par les organisateurs. Et enfin l’équipe de Missira occupe la troisième place. Elle reçoit une enveloppe de 100 000F CFA, désignée l’équipe Fair-play durant tout le processus.
Au titre des récompenses individuelles, le gardien de but de l’équipe de Djélibougou, Oumar Traoré, a raflé le prix de meilleur joueur. Et le meilleur buteur s’appelle Moussa Draba du côté de l’équipe de Missira qui a réalisé sept (07) buts.
Dans son intervention, le PDG Karagnara a d’abord salué l’équipe organisationnelle pour la réussite totale de la 6ème édition. Pour lui, Vacances Foot est une initiative qui prend chaque année une nouvelle dimension à travers le pays. C’est aussi une occasion de célébrer la diversité et de renforcer les liens. « Que vous soyez joueurs, spectateurs ou soutien, vous avez un rôle à jouer dans le succès de cette initiative qui ne se limite pas seulement qu’au Football, mais il y a d’autres disciplines telles que le Basketball, le Volley-ball, le Handball, qui nous intéressent. Et si nous nous mettons ensemble, nous pouvons créer un environnement où chacun se sent valorisé et respecté », a déclaré Super Mano.
À sa suite, le parrain de l’évènement Me Famakan Dembélé n’a pas manqué de remercier chaleureusement cette initiative. Toutefois, il a invité les autorités à encourager et soutenir les actions du PDG Karagnara, en lui facilitant les impôts et les taxes afin que sa société puisse réellement s’imposer en bon exemple et continuer à rester un partenaire sûr du sport malien. « Nous allons bientôt entrer dans le professionnalisme qui a besoin du sponsoring. Si ces genres d’action sont encouragées par les autorités, il y aura encore plus de sociétés qui viendront appuyer le sport », a soutenu le parrain Me Famakan Dembélé, président de l’AS Réal de Bamako.
Pour sa part, le chargé de communication du groupe BAMA, Sékou Koné, appelle la jeunesse à l’union sacrée et demande aux autorités d’appuyer les initiatives du PDG Karagnara œuvrant dans le sens de promouvoir le sport d’une manière générale.
Sidy Coulibaly
