Les travaux de cette sixième session statutaire du MIQRA ont été présidés par le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, M. Issoufi DICKO. C’est la salle de réunion de l’Académie malienne des Langues qui a servi de cadre, ce vendredi 20 décembre 2024.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour. Il sagit de :
l’examen et l’adoption du compte rendu de la cinquième session du Comité de pilotage ;
l’examen de l’état d’exécution des recommandations de la cinquième session;
l’examen et l’adoption de l’état d’exécution du PTBA 2024;
l’examen et l’adoption du PTBA 2025 et les divers.
La session a débuté par la vérification de la présence des membres du Comité de pilotage. A la suite de cette vérification, M. DICKO s’est réjoui de la tenue de la 6ème session ordinaire du Comité de pilotage du Projet d’Amélioration de la Qualité et des Résultats de l’Education pour Tous au Mali. Il a, ensuite, rappelé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’examen des activités prévues par le Projet MIQRA afin de suggérer des orientations nécessaires à leur exécution correcte.
Le Secrétaire général du MEN a, en outre, exhorté les responsables à assurer un suivi régulier des activités planifiées dans le PTBA 2025 afin de réussir les objectifs du MIQRA au profit des enfants du Mali.
A chacune des préoccupations, des pistes de solutions ou des réponses appropriées ont été données.
Au terme des travaux, le Secrétaire général a appelé à plus d’implication et remercié les membres du Comité de pilotage pour leur pleine participation aux travaux de la session. Il a souhaité plein succès pour la mise en œuvre des activités planifiées dans le cadre de la mise en œuvre du MIQRA.
Pour rappel, le 04 octobre 2024, s’est tenue dans la salle de réunion de l’Académie malienne des Langues ( AMALAN), la 5ème session statutaire du Comité de pilotage du Projet d’Amélioration de la Qualité et des Résultats de l’Education pour Tous au Mali.
CELLULE DE COM-MEN
Read Time:1 Minute, 38 Second
