La cérémonie d’ouverture de la session ordinaire d’octobre 2024, placée sous la présidence
de l’honorable Malick Diaw, Président du Conseil National de Transition se tiendra ce lundi 07 Octobre dans la salle Djeli Baba SISSOKO du Centre International de Conférence de Bamako – CICB– à partir de 16 heures.
Après trois mois de vacances, la rentrée parlementaire de la session d’octobre 2024 s’annonce riche en couleurs. Dans une atmosphère bon enfant sur fond de retrouvaille, les différentes commissions de travail sont à pied d’œuvre pour les derniers réglages du rapport. Parallèlement aux commissions de travail, la Direction de communication met les bouchées doubles pour la réussite de l’événement. D’ores à l’entrée du Centre international de conférences de Bamako, abritant le CNT, on aperçoit une imposante banderole annonçant l’ouverture de la session d’octobre ou la session budgétaire.
Faut-il le souligner, outre l’examen de la loi de finances pour l’exercice 2025, la session ordinaire d’octobre sera également marquée par l’examen de plusieurs textes dont certains intéressants la vie de la nation.
Les délibérations de cette session s’annoncent riches en débats et les discussions promettent d’être intenses.
La session ordinaire d’octobre 2024 du Conseil national de Transition, dite session budgétaire qui s’ouvre le lundi 07 octobre, durera soixante-quinze jours conformément à l’article 107 de la Constitution du 23 juillet 2023.
A noter également que cet évènement sera retransmis en direct sur les antennes de l’ORTM et la Radio du Parlement, la 89.4 FM.
Oumar KONATE
