Read Time:58 Second
A l’instar des autres citoyens Guinéens, ceux résidents au Mali sont appelés dans les urnes le 21 septembre 2025. Ce, afin de doter le pays d’une nouvelle loi fondamentale adaptée aux réalités et aspirations du peuple guinéen. Pour ce faire, l’ambassade de la République de Guinée au Mali met les bouchées doubles pour la réussite du scrutin.
Après le message de mobilisation de M. Namory Magassouba, premier secrétaire chargé des Affaires consulaires, la représentation diplomatique à Bamako a annoncé le début du retrait des cartes d’électeurs ce mercredi 10 septembre 2025.
Pour la circonstance, la commission en charge de distribution des cartes d’électeurs a reçu la visite inopinée du nouvel ambassadeur, Son Excellence Ansoumane CAMARA Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en République du Mali, du Burkina Faso et du Niger,
Grand Officier de l’Ordre du Mérite de la République de Guinée qui ne laisse aucun détail lui echapper.
Grand Officier de l’Ordre du Mérite de la République de Guinée qui ne laisse aucun détail lui echapper.
L’objectif de cette visite suprise de l’ambassadeur, apprend-on des sources proches de l’ambassade, visait à s’assurer du déroulement correct du processus.
A noter que pour la seule journée d’aujourd’hui, 632 cartes d’électeurs ont été retirées, précisent les mêmes sources.
Oumar KONATE
