Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des femmes du 08 mars, la coordination des Associations et ONG féminines du Mali ( CAFO) de la commune V , sous la conduite du Mme Dembélé Fatoumata Dembele, membre du CNT de la commission de l’environnement Assainissement , a organisé une journée de salubrité , ce mercredi 01 Mars 2023. La cérémonie du lancement des travaux s’est déroulée dans la cour de la mairie de daoudabougou, en présence de M. Adama Konaté, 3e maire de ladite commune.
L’objectif selon Mme Dembélé Fatoumata Dembélé est d’assainir la mairie de Daoudabougou ensuite suivra les 3 voies principales notamment en face Ambassade Algérie jusqu’à la station soleil, derrière GMS jusqu’à l’hôtel Olimp , face station SODIES jusqu’au feu Kalan – coura. « Elles vont assainir les lieux les plus sales de leur quartier. Le balayage de ces 3 voies réduira les cas d’accident de la circulation ainsi que la poussière qui envahit le quartier tous les jours » a précisé la coordinatrice.
Avant de lancer un appel au maire du district de prendre ces 3 voies dans le programme de balayage des voies goudronnées de Bamako « je demande au maire du district de prendre ces 3 voies dans le programme de balayage » a-t-elle plaidé.
Tidiane Bamadio

