Les membres du groupement des associations de promoteurs et promotrices d’écoles privées (Gapepm) entendent observer une cessation de travail. Du moins c’est ce qui ressort de l’avis d’information du Gapepm à endroit de ses membres. Le non-paiement des frais scolaires semble mettre le feu aux poudres.
Suite à l’assemblée générale tenue le 11 mars 2023 par le groupement des associations de promoteurs et promotrices d’écoles privées (Gapepm) à la bibliothèque nationale, une cessation de travail pour 120 heures a été décidée.
Cet arrêt sera observé au niveau des établissements privés de l’enseignement secondaire général, technique et professionnel à compter du lundi 13 mars 2023. Le non-paiement des frais scolaires et demi-bourses semble alimenter la colère chez les promoteurs et promotrices des établissements scolaires. C’est ainsi que les membres exigent le paiement intégral des 20%de frais scolaires et demi-bourses qui se trouvent en souffrance au titre de l’année 2021-2022.
Au regard de l’impact que cette cessation de travail peut causer sur le niveau des élèves, une intervention rapide se pose afin de stopper l’hémorragie. Mais en attendant, la détermination des membres du groupement à acquérir leur droit ne faiblit pas.
Bissidi SIMPARA
