Après quelques mois d’arrêt de travail, la coordination des syndicats de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, décide de suspendre son mot d’ordre tout en restant mobilisée. Cette décision a été prise le vendredi 16 juin.
Le communiqué de suspension dont nous avons eu copie est ainsi libellé : « considérant la médiation des anciens de l’Enseignement Supérieur et la Fédération Nationale des Parents des Élèves et Étudiants du Mali (FENAPEEM),
– considérant la rencontre d’échanges entre la commission de l’éducation du CNT et la coordination, considérant l’engagement des plus hautes autorités de poursuivre les efforts pour la prise en compte des revendications légitimes des travailleurs de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, – considérant les conclusions de l’Assemblée Générale Unitaire Extraordinaire tenue le 16 juin 2023 à partir de 09 heures dans l’ampi 500 de la FST-ISA, décide de suspendre son mot d’ordre d’arrêt de travail pour l’apaisement et pour permettre aux plus hautes autorités d’agir. Par conséquent, la coordination invite les militants et militantes de toutes les IES à reprendre le travail le lundi 19 juin 2023 à partir de 07 H00. A toutes fins utiles, la coordination se réserve le droit d’une reprise immédiate de sa lutte lorsque des manquements sont constatés dans les engagements pris. La coordination vous remercie et vous félicite pour le suivi correct de ce mot d’ordre.
Ensemble nous vaincrons ! »
