Dans un communiqué reçu à notre rédaction, l’association Tabital Bamtaare Pulaaku-Mali (TBP) exprime son amertume suite à l’assassinat de Boubou Tigal Cissé. Déterminée à ce que lumière soit faite à cet acte ignoble, l’association demande aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour traduire devant les tribunaux les auteurs et commanditaires de ce crime.
« C’est avec une profonde affliction que l’association Tabital Bamtaare Pulaaku-Mali a appris le lâche assassinat de leur frère, ami et collaborateur Boubou CISSÉ communément appelé Boubou Tigal, dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 mars 2025 aux environs de 19h30-20h non loin de son domicile à Yirimadio. Dès l’annonce de la triste nouvelle, les responsables de TBP-Mali se sont aussitôt rendus sur le lieu du crime puis dans la famille du défunt. Depuis ce jour, les responsables de TBP-Mali sont constamment restés avec les membres de la famille pour les assister dans la gestion des différentes péripéties liées à pareille situation. L’association TBP-Mali condamne avec la dernière énergie ce crime odieux. Elle demande aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour traquer et traduire devant les tribunaux les auteurs et commanditaires de cet énième acte barbare digne d’une autre époque », précise le présent communiqué.
D’ores et déjà, poursuit le document, de nombreux audios et videos (dont certains émanent de la famille du défunt), circulent sur les réseaux sociaux et citent nommément des individus susceptibles d’être mêlés dans la commission de ce cet acte crapuleux.
Dans ce communiqué, Tabital Bamtaare Pulaaku-Mali tente de faire lien entre l’enlèvement du défunt en octobre 2024 par des hommes armés puis sa libération deux jours après et le drame survenu la semaine dernière. Pour la manifestation de la vérité, elle laisse entendre que la piste des personnes accusées comme étant les commanditaires de son enlèvement peut être explorée.
« La justice devrait se saisir de tous ces éléments pour les besoins de l’enquête. En tout état de cause, les membres et sympathisants de TBP-Mali resteront déterminés et mobilisés jusqu’à ce que justice soit rendue», conclut le communiqué.
Oumar KONATE
