Suite à la crise de carburant née de la tentative désespérée des groupes armés terroristes, la société SOYATT a fait preuve d’un engagement patriotique pour assurer l’approvisionnement correct du pays en carburant. Elle constitue l’une des rares sociétés pétrolières sur laquelle l’Etat et le peuple malien peut compter. Dressée aux côtés des autorités maliennes, elle est en première ligne et défie tous les obstacles pour servir le peuple malien.
Pendant les périodes dures, seuls les durs avancent. A travers cette crise, même les observateurs les moins avertis ont découvert la solidité de la Société SOYATT.
Créée en 1989, la société SOYATT SA est une compagnie de droit malien, avec un capital 100% malien. Elle est spécialisée dans l’importation et la commercialisation des produits pétroliers. Avec des compétences avérées en son sein, il y a de cela 36 ans, Soyatt damne le pion à ses concurrents avant de s’imposer comme un acteur incontournable dans le secteur.
Sous l’autorité morale du Vieux Djibi Yattassaye, Soyatt a tracé son propre chemin dans le cercle fermé du monde des hydrocarbures. L’expertise de ces équipes, la rigueur pédagogique et le sens du travail bien fait ont érigé Soyatt en une entreprise respectable et respectée. Grâce à ces facteurs, elle a forgé l’admiration et gagné la confiance de la clientèle.
Aujourd’hui, avec le DG, Mamadou Yattassaye, inutile de souligner les qualités des services fournis ont permis à la société de dominer le marché du pétrole. « L’ambition est d’asseoir la marque en tant que standard de la distribution des carburants à l’échelle nationale, régionale et continental à moyen et long terme. Cette démarche est également définie par les valeurs de professionnalisme, d’éthique, de sûreté, de sympathie, de respect, de fiabilité, d’humilité et d’engagement qui font l’ADN de SOYATT. Des valeurs qui guident la démarche de SOYATT et l’incitent à offrir, toujours, le meilleur à la clientèle en termes de produits, de qualité et de services » précisent les services de communication de la société. Hier comme aujourd’hui, cette même détermination prévaut dans la marche de la présente entreprise.
Trois décennies de dur labeur, Soyatt n’a pas faibli. Du haut de ses 300 camions- semis- remorques, Soyatt compte plus de 20 stations-services.
Pendant la récente crise d’approvisionnement du marché malien en carburant, Soyatt a une fois de plus prouvé sa solidité et son engagement à rester un espoir pour le Mali en fourniture de produits pétroliers. Ce, dans n’importe quelle situation, fut-t-il provoquée par les djihadistes.
Malgré la perte de plus de 10 camions-citernes, et de pertes en vie humaine, Syatt a prouvé qu’elle est plus qu’une entreprise commerciale, qu’elle est aussi citoyenne. Avec abnégation, elle poursuit sa conviction de patriotisme, en restant aux côtés des autorités pour braver tous les obstacles. Ce, afin de contribuer à l’approvisionnement correct du Mali en carburant.
Manifestement, cet engagement patriotique de Soyatt à l’instar d’autres sociétés pétrolières aux côtés des autorités déjoue les pronostics apocalyptiques pour notre pays.
Le réalisme dans l’efficacité
Nonobstant le contexte extrêmement difficile que traverse notre pays, Soyatt fait montre de réalisme absolu.
En plus de trente ans de vie, Soyatt est une véritable entreprise pourvoyeuse d’emplois. Pendant qu’à la moindre rescousse, certains mettent les clés sous le paillasson, ou procèdent à des licenciements et de mises en chômage technique, Mamadou Yattassaye consent d’énormes sacrifices pour sauvegarder les emplois au sein de son entreprise.
Oumar KONATE
