L’Association des éditeurs de la presse Privée du Mali ( ASSEP-Mali), a procédé ce samedi 16 août 2025, à la Maison de la presse au renouvellement de ses instances. Un bureau de 25 membres dirigé par Boubacar Yalkoué, du Journal le Pays, a été mis en place, pour un mandat de trois ans.
L’Association des éditeurs de la presse Privée du Mali ( ASSEP-Mali) a désormais un nouveau bureau. Il a été mis en place le samedi 16 août à la suite de l’assemblée générale ordinaire de l’ASSEP. Le nouveau bureau est dirigé par Boubacar Yalkoué, directeur de publication du journal Le Pays. Élu par acclamations, Yalkoué dirige un bureau de large ouverture de 25 membres pour un mandat de trois ans. L’élection du nouveau bureau qui prend en compte toutes sensibilités du secteur y compris des membres du bureau sortant met fin à plus de deux ans de crise profonde à l’ASSEP.
Dans son discours, le nouveau président s’est engagé à unir l’ensemble de la famille de la presse écrite privée en travaillant à l’unité à la cohésion. C’est dans ce cadre qu’il a mis en place un bureau de large ouverture, qui a pris en compte les différentes sensibilités. Ce qui témoigne de l’engagement du nouveau président à réunifier les directeurs de publication.
Le nouveau bureau se donne comme mission de redorer le blason de la presse écrite privée en travaillant à la professionnalisation du secteur. Cela à travers la mise en place d’entreprises de presse dynamiques.
Oumar KONATE
Read Time:1 Minute, 17 Second
